Artival

Depuis jeudi a débuté à Liège un festival des arts émergents, des dernières tendances et des nouvelles technologies. Curieuse de découvrir...

Depuis jeudi a débuté à Liège un festival des arts émergents, des dernières tendances et des nouvelles technologies. Curieuse de découvrir ou redécouvrir le travail d'artistes locaux ou non, je m'y suis rendue ce samedi après midi. L'Artival célébrait le quinzième anniversaire du Flash Break Crew. Je n'avais jamais eu l'occasion d'assister à des battles exhibition de break dance et j'ai adoré ça!!! Ces joutes corporelles sont tout à fait saisissantes. Outre l'impact purement visuel de ces exhibitions, il y avait une ambiance très positive, très communicative. Ces petits gars réalisent une véritable performance physique! Mais il y a quelque chose qui se situe au delà de cet aspect. Leurs prestations sont théâtrales, ils miment, feintent, provoquent, le tout dans une dimension de respect et avec pas mal d'humour. J'en suis sortie très enthousiasmée, le sourire aux lèvres. 

© Nhati
© Nhati
© Nhati









Crédit photos Nhati.

You Might Also Like

1 commentaires

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.