Un joli trio

Ils sont presque toujours présents dans nos maisons, on leur connaît une fonction utile, mais ils ont trop souvent une allure maussade voir...

Ils sont presque toujours présents dans nos maisons, on leur connaît une fonction utile, mais ils ont trop souvent une allure maussade voir rebutante...Vous avez deviné,il s'agit des calendriers! Voici trois calendriers de créatrices aux styles différents qui m'ont beaucoup plu et qui j'en suis certaine méritent leur place dans la catégorie "arts décoratifs". 
Les premiers sont signés par une créatrice suédoise,Camilla Engman. Je n'en dis pas plus à son sujet car un prochain post lui sera consacré.
Le deuxième calendrier est réalisé par Francesca Quatraro, une illustratrice italienne découverte au hasard de mes flâneries. Il est le fruit d'un an de collaboration avec les éditions Rond de Lune.Composés de traits fins gris et agrémentés de petites touches de couleurs, ces dessins enfantins invitent à la douceur, la légèreté. 
Ce calendrier illustre la volonté de l'artiste de ne retenir du quotidien que les jolies choses et gommer les imperfections de la vie pour ne s'en rappeler que la beauté. Mission accomplie!
C'est Madame Grenadine qui m'a fait découvrir l'illustratrice du dernier calendrier. Le format et les couleurs m'ont tout de suite plu et donné envie d'en savoir un peu plus sur le travail d'Andréa Hild. Cette jeune artiste berlinoise est la créatrice du mini-label Citoyennes de Berlin à travers lequel elle propose un travail différent de ses autres réalisations. Le calendrier intitulé 
" My daddy loves Pink Floyd " s'inclut dans la gamme de produits et accessoires déco présentée sous ce label. Le graphisme abstrait et son petit côté fifties accentués par le format Polaroïd font leur petit effet. A découvrir également sur son blog et boutique: des broches, des magnets et autres stickers arborant le même look rétro.




© Camilla Engman
© Camilla Engman
© Francesca Quatraro
© Citoyennes de Berlin

You Might Also Like

5 commentaires

  1. J'adore !
    Contente que tu sois là, toi, tiens...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Et grâce à toi,une bouche en plus à nourrir ce week end ;-) Elle est jolie cette petite poupée! Maëva a décidé que son nom serait Marguerite Rose...

    RépondreSupprimer
  3. Oh une liégoise, et qui a du goût en plus ça fait du bien;)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup beaucoup le dernier, et merci pour ces découvertes

    RépondreSupprimer
  5. Le format du dernier calendrier est vraiment sympa,si tu as l'occasion d'aller voir sa page dawanda...
    Et au passage,j'aime beaucoup tes photos...

    RépondreSupprimer

Flickr Images